Haute école d'art et de design, HEAD

Description
Identification
Type d’entité:Collectivité
Forme(s) autorisée(s) du nom:Haute école d'art et de design, HEAD
Description
Dates d’existence:1983 - 2005
Histoire:La Haute École d'art et de design, également appelée HEAD est une école d'art et de design européenne appartenant au réseau de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale.

L'école a été créée en 2006 par la réunion de l'École supérieure des beaux-arts de Genève (ESAV) et la Haute École d'arts appliqués (HEAA). Elle propose des formations de niveau Bachelor et Master en arts visuels, cinéma, design d'espace, communication visuelle, media design, design mode, design de produit /bijou et accessoires, incluant le design horloger.
Lieux:Genève
Fonctions et activités:L'enseignement est basé sur l'association entre pratique et théorie. Les études sont partagées entre travail en ateliers, cours, conférences et séminaires, ateliers et travaux de commande liés au milieu professionnel de l’art, du cinéma ou du design. Que ce soit par le dessin, peinture, sculpture, l'installation, la performance, les études critiques, curatoriales et cybermédia, les nouveaux médias et leurs relations à l'art, le cinéma ou le design, l'école accueille quelque 350 étudiants de plus de 20 nationalités différentes.
Contrôle
Code d’identification de la notice d’autorité:CH UNIGE/62ISAAR
Code(s) d’identification du ou des services:CH-000196-4 Archives administratives et patrimoniales de l'UNIGE (aap)
Règles ou conventions:ISAAD-G
Niveau d’élaboration:Publié
Niveau de détail:Elémentaire
Dates de création, de révision ou de destruction:Notice créée le 07.05.2013
Sources:https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_%C3%89cole_d'art_et_de_design_Geneve