Commission administrative

Description
Identification
Type d’entité:Collectivité
Forme(s) autorisée(s) du nom:Commission administrative
Formes parallèles du nom:COMAD
Autres formes du nom:Commission des fonds universitaires
Description
Dates d’existence:1932-
Histoire:La Commission des fonds universitaires (1887-1932) devient Commission administrative en 1932. Organe consultatif, la Commission administrative a comme tâche principale d'élaborer le budget de l'Université. Depuis la création du Service du budget en 1974, elle ne fait que le superviser.
Fonctions et activités:Actuellement, la Commission administrative assiste le rectorat dans la gestion du crédit budgétaire destiné à couvrir des dépenses extraordinaires ne pouvant être prises en charge par les différentes facultés. Elle se réunit 3 fois par année. La COMAD soutient principalement, par co-financement avec les Facultés :
- L’installation des nouveaux professeur-e-s, par un crédit d’installation accordé lors de leur nomination à l’UniGe;
- Les projets de recherche nécessitant un équipement spécifique dont une partie est financée par d’autres sources (facultaires et/ou externes)
- Les conférences / colloques se déroulant à l’Université de Genève (frais de repas et d’hébergement, déplacements des conférenciers, location de salles, honoraires des intervenants, etc.).
Les requérant-e-s sont en principe membres du corps professoral. Si tel n’est pas le cas, la demande doit être soutenue par un-e professeur-e.
Contrôle
Code d’identification de la notice d’autorité:CH UNIGE/aap/5ISAAR
Code(s) d’identification du ou des services:CH-000196-4
Niveau d’élaboration:Publié
Niveau de détail:Elémentaire
Dates de création, de révision ou de destruction:Nottice créée le 23.11.1995; révisée le 27.03.2015
Langue(s) et écriture(s):Français
Sources:Brochures programme des cours et du Dies academicus; Programme des formations puis Structures de l'Université puis Répertoire de l'Université; site web de la commission.
Notes relatives à la mise à jour de la notice:Notice révisée en novembre 2016