Kamii, Constance
Description
Identification | ||
Type d’entité | : | Personne |
Forme(s) autorisée(s) du nom | : | Kamii, Constance |
Formes parallèles du nom | : | Constance Kamii |
Description | ||
Dates d’existence | : | 1931-2023 |
Histoire | : | Professeur émérite, School of education (Université d'Alabama, Birmingham). Née le 14 mars 1931 à Genève.Décédée en 2023. NATIONALITE Américaine FORMATION, ETUDES : 1955 bachelor en sociologie (Pomona College) 1957 master en éducation (University of Michigan) 1965 doctorat en éducation et psychologie (Université du Michigan) 1966-1967 postdoctoral research fellow (Université de Genève) 1970-1973 postdoctoral research fellow (Centre international d’épistémologie génétique et Université de Genève) |
Lieux | : | Etats-Unis ; Suisse |
Fonctions et activités | : | ACTIVITE UNIVERSITAIRE 1972-1973 professeur associé invité (College of education, Université de l’Illinois) 1973-1983 professeur associé en pédagogie (College of education, Université de l’Illinois) 1974-1980 chargée de cours en pédagogie (Université de Genève) 1982-1983 chargée de cours suppléant en pédagogie (Université de Genève) Dès 1984 professeur, School of education (Université d’Alabama) Dès 2004 Adjunct Professor (Chugoku Gakuen University, Japon) 2017 professeur émérite (Université d’Alabama) ACTIVITE EXTRA UNIVERSITAIRE 1961-1964 conseiller, East Junior High School (Ypsilanti public schools) 1964-1966 chercheur associé, Perry preschool project (Ypsilanti public schools) 1967-1970 curriculum director, Early education program (Ypsilanti public schools) ACTIVITE ASSOCIATIVE American educational research association American psychological association Association de psychologie scientifique de langue française Chicago association for the education of young children Illinois association for the education of young children International group for the psychology of mathematics education The Jean Piaget Society National association for the education of young children National association of early childhood teacher educators National council of teachers of mathematics Society for research in child development Alabama Association for Young Children Alabama Council of Teachers of Mathematics Association for Constructivist Teaching Southern Early Childhood Association PRINCIPAUX DOMAINES D’ENSEIGNEMENT, DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION pré-scolarité et éducation compensatoire psychopédagogie de la petite enfance bases théoriques de l’éducation préscolaire |
Contrôle | ||
Code d’identification de la notice d’autorité | : | CH UNIGE/ISAAR/340 |
Code(s) d’identification du ou des services | : | CH-001702-5 |
Règles ou conventions | : | ISAAR (CPF) - Norme internationale sur les notices d'autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, deuxième édition, 2004 |
Niveau d’élaboration | : | Notice publiée |
Niveau de détail | : | Notice incomplète |
Dates de création, de révision ou de destruction | : | 21.01.2021 |
Langue(s) et écriture(s) | : | Français ; Anglais |
Sources | : | https://sites.google.com/site/constancekamii/vita Dossier personnel |
Ressources
Aucun inventaire disponible publiquement actuellement