Kamii, Constance

Description
Identification
Type d’entité:Personne
Forme(s) autorisée(s) du nom:Kamii, Constance
Formes parallèles du nom:Constance Kamii
Description
Dates d’existence:1931-2023
Histoire:Professeur émérite, School of education (Université d'Alabama, Birmingham).

Née le 14 mars 1931 à Genève.Décédée en 2023.

NATIONALITE
Américaine

FORMATION, ETUDES :
1955 bachelor en sociologie (Pomona College)
1957 master en éducation (University of Michigan)
1965 doctorat en éducation et psychologie (Université du Michigan)
1966-1967 postdoctoral research fellow (Université de Genève)
1970-1973 postdoctoral research fellow (Centre international d’épistémologie génétique et Université de Genève)
Lieux:Etats-Unis ; Suisse
Fonctions et activités:ACTIVITE UNIVERSITAIRE
1972-1973 professeur associé invité (College of education, Université de l’Illinois)
1973-1983 professeur associé en pédagogie (College of education, Université de l’Illinois)
1974-1980 chargée de cours en pédagogie (Université de Genève)
1982-1983 chargée de cours suppléant en pédagogie (Université de Genève)
Dès 1984 professeur, School of education (Université d’Alabama)
Dès 2004 Adjunct Professor (Chugoku Gakuen University, Japon)
2017 professeur émérite (Université d’Alabama)

ACTIVITE EXTRA UNIVERSITAIRE
1961-1964 conseiller, East Junior High School (Ypsilanti public schools)
1964-1966 chercheur associé, Perry preschool project (Ypsilanti public schools)
1967-1970 curriculum director, Early education program (Ypsilanti public schools)

ACTIVITE ASSOCIATIVE
American educational research association
American psychological association
Association de psychologie scientifique de langue française
Chicago association for the education of young children
Illinois association for the education of young children
International group for the psychology of mathematics education
The Jean Piaget Society
National association for the education of young children
National association of early childhood teacher educators
National council of teachers of mathematics
Society for research in child development
Alabama Association for Young Children
Alabama Council of Teachers of Mathematics
Association for Constructivist Teaching
Southern Early Childhood Association

PRINCIPAUX DOMAINES D’ENSEIGNEMENT, DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION
pré-scolarité et éducation compensatoire
psychopédagogie de la petite enfance
bases théoriques de l’éducation préscolaire
Contrôle
Code d’identification de la notice d’autorité:CH UNIGE/ISAAR/340
Code(s) d’identification du ou des services:CH-001702-5
Règles ou conventions:ISAAR (CPF) - Norme internationale sur les notices d'autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, deuxième édition, 2004
Niveau d’élaboration:Notice publiée
Niveau de détail:Notice incomplète
Dates de création, de révision ou de destruction:21.01.2021
Langue(s) et écriture(s):Français ; Anglais
Sources:https://sites.google.com/site/constancekamii/vita

Dossier personnel
Ressources
Aucun inventaire disponible publiquement actuellement