Institut européen de l'université de Genève
Description
Identification | ||
Type d’entité | : | Collectivité |
Forme(s) autorisée(s) du nom | : | Institut européen de l'université de Genève |
Formes parallèles du nom | : | IEUG |
Autres formes du nom | : | - Institut universitaire d'études européenne, IUEE (1968-1992); - Global Institute Studies (2013->) |
Description | ||
Dates d’existence | : | 1992 - 2012 |
Histoire | : | L’Institut se veut un lieu d’enseignement et de réflexion sur les problèmes de l’identité européenne en mouvement dans les 3 domaines principaux de la culture, du droit et de l’économie. De 2002 à 2013, un Centre européen dépendant de l'Institut a été créé au château de Coppet où est également installé le centre d'archives européennes, soit une cinquantaine de fonds d'archives «relatifs à la construction de l'Europe politique au XXe siècle". Direction de l’Institut européen de l’Université de Genève : - Rectorat de l’UNIGE, 1992 - Jean-Claude Favez, 1992-1994 - Victoria Curzon-Price, 1994-1998 - Georges Nivat, 1998-2000 - Non nommé, 2000-2001 - Philippe Braillard, 2001-2007 - Nicolas Levrat, 2007-2012 |
Lieux | : | 1968-1991 Villa Moynier, 122, rue de Lausanne 1991-1992 49, av. Blanc - bibliothèque Villa Moynier 1993-1999 2, rue Colladon – bibliothèque Aile Jura 1999-2012 2, rue Colladon – bibliothèque Uni-Mail |
Contrôle | ||
Code d’identification de la notice d’autorité | : | CH UNIGE/ISAAR/53 |
Code(s) d’identification du ou des services | : | CH-000196-4 Archives administratives et patrimoniales de l'UNIGE (aap) |
Règles ou conventions | : | ISAAR (CPF) - Norme internationale sur les notices d'autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, deuxième édition, 2004 |
Niveau d’élaboration | : | Publié |
Niveau de détail | : | Elémentaire |
Dates de création, de révision ou de destruction | : | 21.05.1992; mars 2021 |
Langue(s) et écriture(s) | : | Français |
Sources | : | - Programme des cours; - Discours du recteur au Dies academicus (années en rapport). |
Ressources