Séminaire de français moderne

Description
Identification
Type d’entité:Collectivité
Forme(s) autorisée(s) du nom:Séminaire de français moderne
Autres formes du nom:- Ecole pratique de langue française;
- Ecole langue et civilisation françaises (ELCF) depuis 1968.
Description
Dates d’existence:1891 - 1968
Histoire:Le Séminaire de français moderne est créé en 1891 par le professeur Charles Thudicum à la demande de l'Allemagne pour l'enseignement du français destinés aux candidats allemands à l'examen d'état. Le Département de l'instruction publique nomme la Commission directrice du Séminaire en mars 1891. Elle est opérationnelle en avril 1891. La liste des cours et des conférences est présente dans le programme des cours de 1891-1892. Il est rattaché dès sa création la faculté des lettres.

Le Séminaire de français moderne et l’Ecole pratique de langue française fusionnent en 1968 pour devenir l’Ecole de langue et de civilisation française. Un certificat d'études françaises est institué pour les élèves qui ne se destinent pas à l'enseignement; l'ancien certificat d'aptitude à l'enseignement du français est devenu un diplôme, moins couru qu'autrefois, mais toujours difficile à décrocher.
Contrôle
Code d’identification de la notice d’autorité:CH UNIGE/ISAAR/68
Code(s) d’identification du ou des services:CH-000196-4 Archives administratives et patrimoniales de l'UNIGE (aap)
Règles ou conventions:ISAAR (CPF) - Norme internationale sur les notices d'autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, deuxième édition, 2004
Niveau d’élaboration:Publié
Niveau de détail:Elémentaire
Dates de création, de révision ou de destruction:14.02.1990; révisée octobre 2015; novembre 2020
Langue(s) et écriture(s):Français