Rey-Pinto, Teresinha
Description
Identification | ||
Type d’entité | : | Personne |
Forme(s) autorisée(s) du nom | : | Rey-Pinto, Teresinha |
Formes parallèles du nom | : | Teresinha Rey-Pinto |
Description | ||
Dates d’existence | : | 1929- |
Histoire | : | ORIGINE Brésil ; Vaud FORMATION, ETUDES 1944 Baccalauréat à l’Ecole normale Cruzeiro (Sao Paulo) 1950 institutrice de degré primaire à l’Institut d’éducation (Goias) 1952 cours d’orientation psycho-pédagogique à la Société Pestalozzi du Brésil (Rio de Janeiro) 1953 diplôme de pédagogie à la Faculté de philosophie 1955 licence en psychologie à la Faculté de philosophie de l’Université fédérale (Goias) 1956 cours intensif de psychologie expérimentale sous la direction du Professeur André Rey au Centre régional recherques educationales (Belo Horizonte) 1958 licence en pédagogie à la Faculté de philosophie (Université de Goias) |
Lieux | : | Brésil ; Suisse |
Fonctions et activités | : | ACTIVITE UNIVERSITAIRE 1965-1966 chargé de cours à l’Université de Minas Gerais 1973-1994 (retraite) chargée d’enseignement à l’EPSE (Université de Genève) ACTIVITE EXTRA UNIVERSITAIRE 1950 institutrice au degré primaire 1953 directrice de la Fondation d’aide aux mineurs abandonnés (FAMA) 1954 chargée d’organiser le Jardin d’enfance de Morrinhos (Goias) 1955 fondatrice et directrice de l’Institut Pestalozzi de Goias 1955 orienteur psycho-pédagogique (Brésil) 1955 chargé de cours à l’Institut d’éducation de Goias 1957 expertises psychologiques pour Pro-Infirmis, l’Assurance invalidité et des médecines privés 1958 consultation privée pour enfants 1964-1965 examens psychologiques pour les enfants arriérés au Service itinérant de l’Association des parents d’enfants mentalement déficients (Genève) 1966-1969 conseillère psycho-pédagogique à la Fondation Peter Camille (Genève) 1969-1970 suppléante institutrice au jardin d’enfants de Thônex du Service médico-pédagogique 1969 cours de pédagogie curative pour les moniteurs d’ateliers socio-professionnels à l’Ecole d’études sociales (Genève) 1971-1972 cours de perfectionnement pour les psycho-pédagogues de Suisse romande et du Tessin (OFAS-ASA, Lausanne) ACTIVITE EDITORIALE Revue de psychologie normale et pathologique (Brésil) Archives de psychologie Pages romandes Cahier d’exercices graphiques PRINCIPAUX DOMAINES D’ENSEIGNEMENT, DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION 1955 méthodologie et didactique (Goias) 1965-1966 psychologie expérimentale (Minas Gerais) recherche en psychologie animale et psychologie de l’apprentissage sous la direction du Professeur André Rey 1973-1994 psychopédagogie des handicapés, séminaire d’application des techniques d’observation en Education spéciale (Genève) |
Contrôle | ||
Code d’identification de la notice d’autorité | : | CH UNIGE/ISAAR/336 |
Code(s) d’identification du ou des services | : | CH-001702-5 |
Règles ou conventions | : | ISAAR (CPF) - Norme internationale sur les notices d'autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, deuxième édition, 2004 |
Niveau d’élaboration | : | Notice publiée |
Niveau de détail | : | Notice incomplète |
Dates de création, de révision ou de destruction | : | 20.01.2021 |
Langue(s) et écriture(s) | : | Français |
Sources | : | Dossier personnel |
Ressources
Aucun inventaire disponible publiquement actuellement