Sinclair, Anne
Description
Identification | ||
Type d’entité | : | Personne |
Forme(s) autorisée(s) du nom | : | Sinclair, Anne |
Formes parallèles du nom | : | Anne Sinclair |
Description | ||
Dates d’existence | : | 1949- |
Histoire | : | ORIGINE Irlande FORMATION, ETUDES 1969, Université de Genève : diplôme de psychologie appliquée à l’éducation à l’EPSE 1970, Université de Genève : licence en psychologie et diplôme de psychologie de l’enfant à l’EPSE 1975, Université de Genève : diplôme de psychologie expérimentale à la FPSE 1980, Université de Genève : doctorat en psychologie génétique et expérimentale |
Lieux | : | Suisse ; Pays-Bas |
Fonctions et activités | : | ACTIVITE UNIVERSITAIRE 1970-1979, Université de Genève : assistante à la FPSE 1976-1979, Max-Planck Gesellschaft (Nimègue, Pays-Bas) : chercheur au Projekgruppe für Psycholinguistik 1979-1980, Max-Planck Gesellschaft (Nimègue, Pays-Bas) : consultante scientifique au Projekgruppe für Psycholinguistik 1979-1980, Université de Genève : collaboratrice au Centre d’épistémologie génétique 1979-1983, Université de Genève : maître-assistante au FNRS 1980-1983, Université de Genève : maître-assistante suppléante à la FPSE 1983-1984, Université de Genève : maître d’enseignement et de recherche suppléante à la FPSE 1985-1988, Université de Genève : chef de travaux à la FPSE 1988-2006 (retraite), Université de Genève : maître d’enseignement et de recherche à la FPSE ACTIVITE EXTRA UNIVERSITAIRE Foundation Fund : assistante ACTIVITE ASSOCIATIVE International association for the study of child language International society for the study of behavioral development International pragmatics association The linguistics association of Great Britain European association of psycholinguistics ACTIVITE EDITORIALE Language editor : Journal of the international society for the study of behavioral development, questioning exchange Editrice : european association of psycholinguistics newsletter PRINCIPAUX DOMAINES D'ENSEIGNEMENT, DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION Psycholinguistique Psychologie de la communication dans l’éducation Représentation et fonctionnement symbolique chez le jeune enfant Capacités numériques chez le jeune enfant Théorie de l’esprit chez l’enfant Concept de responsabilité chez l’enfant |
Contrôle | ||
Code d’identification de la notice d’autorité | : | CH UNIGE/ISAAR/433 |
Code(s) d’identification du ou des services | : | CH-001702-5 |
Règles ou conventions | : | ISAAR (CPF) - Norme internationale sur les notices d'autorité utilisées pour les archives relatives aux collectivités, aux personnes ou aux familles, deuxième édition, 2004 |
Niveau d’élaboration | : | Notice publiée |
Niveau de détail | : | Notice incomplète |
Dates de création, de révision ou de destruction | : | 20.05.2021 |
Langue(s) et écriture(s) | : | Français |
Sources | : | Dossier personnel |
Ressources
Anne Sinclair | (producteur, 2002-2006) |