Pierre Dominicé
Notices d'autorité
Description
Identification | ||
Référence | : | CH UNIGE/CoPAF 2020/1 |
Intitulé | : | Pierre Dominicé |
De | : | 1976 |
À | : | 2004 |
Niveau de description | : | Sous-fonds |
Importance matérielle | : | 4 boîtes (0,5 ml) |
Support de l'unité de description | : |
|
Contexte | ||
Nom du producteur | : | Dominicé, Pierre (1938-) |
Histoire administrative/Notice biographique | : | Né le 24.07.1938, Suisse 1967, licence en théologie (Université de Genève) 1969, licence en psychologie (Université de Genève) 1976, doctorat en sciences de l’éducation (Université de Genève) : Evaluation et formation : la fonction de régulation de l'évaluation dans le cadre de l'éducation des adultes (dir. Michael Huberman) Domaine institutionnel : éducation des adultes et processus de formation Equipe : Groupe de recherche sur les adultes et leurs processus d’apprentissage (GRAPA) 1969-1973 : assistant diplômé 1973-1977 : chargé d’enseignement 1977-1981 : professeur assistant 1981-1983 : professeur extraordinaire 1983-2006 (retraite) : professeur ordinaire 20036 : professeur honoraire 1983-1986 : président de la Section des sciences de l’éducation |
Contenu et Structure | ||
Présentation du contenu | : | Ce sous-fonds illustre les activités d'enseignement de Pierre Dominicé durant sa carrière à la FPSE. Les documents concernent le cours Histoire de vie et formation dispensé dans le cadre de la Formation continue pour formateurs d'adultes. |
Évaluation, tris et éliminations, sort final | : | Les éliminations portent essentiellement sur des documents en plusieurs exemplaires. Les séries de documents postérieurs à 1980 sont échantillonnées (travaux et copies d'étudiant-es, protocoles de tests, etc.) |
Accroissements | : | Fonds clos |
Mode de classement | : | Voir Dossiers |
Conditions d'accès et d'utilisation | ||
Conditions d'accès | : | Ce sous-fonds comporte des données personnelles et confidentielles. |
Conditions de reproduction | : | Sur demande de l'usager, l'archiviste peut photocopier ou numériser les documents. Si ces opérations requièrent un investissement important, des émoluments pourront être perçus. Certains documents peuvent aussi être photographiés par les usagers. |
Langue et écriture des documents | : | Français, Anglais, Allemand (principalement) |
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques | : | Les documents audiovisuels sont partiellement numérisés. |
Instruments de recherche | : | Inventaires de chaque sous-fonds. |
Sources complémentaires | ||
Sources complémentaires | : | CoPAF 2008/19 CoPAF 2010/12 CoPAF 2018/6 CoPAF 2020/2 |
Bibliographie | : | - Thomann, A., Hofstetter, R., Schneuwly, B. & Lussi, V. (ERHISE) (2005). La Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation. De l’Institut Rousseau (1912) à la FPSE. 1975-2005. Genève : Faculté de Psychologie et des sciences de l’éducation. - Hofstetter, Rita, Ratcliff, Marc et Schneuwly, Bernard. Cent ans de vie (1912-2012). La Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, héritière de l'Institut Rousseau et de l'ère piagétienne. Genève : Georg, 2012. 320 p. - Histoires vives d’une faculté. Récits d’acteurs et d’actrices de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation par Nadine Fink et Nora Natchkova (Ed.), avec la collaboration de Mathilde Freymond et Elphège Gobet. Lausanne : Antipodes, 2012. |
Contrôle de la description | ||
Notes de l'archiviste | : | La description du fonds est établie par l'archiviste de la CoPAF (Elphège Gobet). |
Règles et convention | : | La description respecte les règles de la norme ISAD/G. |
Date(s) de la description | : | 25.08.2020 |
Fichiers
PDominice.jpg | 6.8 kb |
Dossiers